Depuis les années 1930, Officine Panerai a évolué à partir de ses racines de plongée, à une icône de mode, à une fabrication . Avec le nouveau Radiomir 1940 Minute Repeater Carillon Tourbillon GMT , annoncé aujourd'hui après deux ans de développement dans la fabrication ultramoderne de Panerai à Neuchâtel, la société a prouvé qu'il peut également créer des montres ultra-compliquées. Le PAM00600 est la montre la plus complexe qu'ils ont jamais faite.
More
Traveller 's Watches The GMT Watch, Explained
10 Montant du Pilote de Watches
Time Zone Hopping? Ce sont les montres de voyage à porter
Tout d'abord, le nom. Un "carillon" est un instrument de musique composé de cloches spécialement réglées, généralement en bronze, qui peuvent jouer des mélodies. Ce répétiteur minute a trois gongs au lieu des deux habituels trouvés dans la plupart des répéteurs; Quand il sonne, une tonalité basse marque des heures, une tonalité élevée marque des minutes, et une troisième tonne fournit un «pont» mélodique lorsqu'on fait des intervalles de 10 minutes. La tonalité optimale est obtenue par l'utilisation de l'or rouge pour le boîtier, qui consiste en deux moitiés soudés ensemble pour maximiser l'espace ouvert pour l'acoustique.
Peut-être la chose la plus frappante au sujet du PAM00600 est le fait qu'il s'agit en fait d'un double répéteur, ce qui signifie qu'il peut effacer les heures et les minutes pour deux fuseaux horaires différents. Il s'agit, après tout, d'une montre GMT, avec une seconde heure indiquant le temps à la maison et un indicateur jour / nuit dans la sous-boîte 3:00. Le fuseau horaire signalé par le répéteur est indiqué par les ouvertures sous le sous-menu 9:00. Un disque rouge affiche «HT» ou «LT» (heure locale ou heure locale), vous indiquant à quelle heure vous entendrez lorsque le répéteur est activé. Au lieu d'une glissière traditionnelle pour armer le répéteur, le PAM00600 dispose d'un bouton-poussoir, situé à la position 8:00 sur le boîtier, pour activer les carillons. La commutation entre les deux fuseaux horaires est effectuée en appuyant sur le poussoir qui est coaxial à la couronne d'enroulement.
Comme si un répéteur de carillon de deux fuseaux horaires n'est pas suffisant, cette montre a un tourbillon - et pas un ordinaire. Le mécanisme "tourbillon", conçu pour annuler les effets de la gravité, tourne dans un cycle de 30 secondes, et sa cage est en réalité montée sur un axe qui est perpendiculaire au plan de la balance, une innovation brevetée Panerai. Panerai affirme que le taux de rotation et l'orientation plus élevés du tourbillon contribuent à une régulation améliorée du chronométrage.
Le cadran squelette et le dos transparent, ainsi que les ponts noirs matés, montrent la finition typique du mouvement de Panerai et le fonctionnement du répéteur. L'affaire est grande, même pour Panerai, à 49mm. Inusualmente, résiste à l'eau à 30 mètres.
En tout, le PAM00600 Radiomir 1940 Minute Repeater Carillon Tourbillon GMT sert de vedette pour une marque qui, en quelques décennies, est passée d'une montre à la mode pour les stars de l'action à un constructeur légitime de complications élevées. Il ne sera fait que sur commande (à partir de 395 000 $), personnalisé pour ceux qui ont la chance (et les riches), avec différentes options pour les sangles, les gravures et éventuellement les matériaux de cas.
voir plus montre replica et montres repliques