L'une des deux nouvelles collections de Cartier lancées à SIHH, la «Dynamique de l'horlogerie de Cartier», comprend un certain nombre de montres de signature: The Astromystérieux, Skeleton, Crash, Rotonde Earth and Moon.
Aujourd'hui, nous présentons la montre Rotonde de Cartier Astromysterieux, une pièce si magique, dépassant les limites de notre imagination.
Dès 1912, la première horloge mystère, appelée modèle A, a quitté l'atelier Cartier. Et maintenant, en 2016, la montre Rotonde de Cartier Astromysterieux ouvre un nouveau chapitre dans la série de montres mystérieuses de la Maison française.
Inspiré par les premiers modèles Mysterious Hour et Mysterious Double Tourbillon, l'Astromystérieux rompt les limites en épousant la rotation centrale d'un échappement avec l'axe des mains de la montre.
Tout comme un tourbillon conventionnel, l'Astromystérieux dépend d'une cage tournante dont le mouvement est alimenté par une roue fixe reliée au canon. Mais ce qui distingue l'Astromystérieux, c'est la rotation centrale de sa mystérieuse cage volante sur une période d'une heure, englobant non seulement l'échappée et la balance, mais aussi le train d'engrenages et le baril. La Rotonde de Cartier Astromystérieux comprend un mouvement de calibre unique 9462.
Lié à susciter des conversations intéressantes lors d'une fête, la montre de 43,5 mm se trouve élégamment sur le poignet. Grâce à un boîtier de 12 mm fabriqué à partir de palladium 950/1000, la pièce a un lustre brillant qui diffère différemment de l'or ou du platine. La pièce est complétée par une sangle noire alligator-skin.
La pièce est disponible dans une édition limitée de 100 pièces numérotées. La montre Rotonde de Cartier Astromysterieux est également disponible en versions baguette-cut gem-set.
voir replique montre et Tag Heuer montre
La pièce est disponible dans une édition limitée de 100 pièces numérotées. La montre Rotonde de Cartier Astromysterieux est également disponible en versions baguette-cut gem-set.