Beige par nom (et par le visage) mais certainement pas beige par nature. Cette montre n'embrasue pas d'abord avec son inspiration vintage, mais le résultat est une montre quotidienne parfaite.
La grande question
Bell et Ross peuvent-ils vendre des montres non-carrées? Tom Hanks (qui en possède) dit oui.
Je veux commencer par une admission qui fonctionne aussi comme un spoiler. Je ne m'attendais pas à ce que cette montre soit presque autant que je l'ai fait. Désolé Bell & Ross. Un jour dans cette difficile vie à moi implique d'essayer un grand nombre de montres très bien faites, allant de centaines à des centaines de milliers de dollars. Cue violons. Et l'une des catégories les plus difficiles à impressionner est la catégorie précise dans laquelle la BR 123 se trouve: une montre automatique traditionnelle évaluée à moins de 5 $. Il est difficile d'impressionner car il s'agit d'un tel marché surpeuplé.
La plupart des montres détachées dans cette catégorie le font parce qu'elles ont un point de différence et un positionnement propre. Par exemple, le Ranger du patrimoine Tudor a une vibration vintage vraiment forte, et quelque chose comme le Frederique Constant Slimline est tout à propos du look minimaliste.
Mais Bell & Ross fait quelque chose qui, selon moi, est encore plus impressionnant. Il se démarque en n'ayant rien en particulier qui en est à ce sujet. En d'autres termes, c'est un excellent exemple d'une montre qui est supérieure à la somme de ses pièces, et c'est l'une des plus belles montres quotidiennes que j'ai eu le plaisir de porter au cours des 12 derniers mois.
L'affaire
Le cas de la BR123 est juste à la bonne taille à 41mm de large, rond, avec une lunette fine et des longues pattes à épaule large qui ajoutent un peu de braquage masculin à la montre. Dans le profil, les pattes sont étonnamment minces et coniques assez fortement - elles ont vraiment l'air et se sentent comme des pattes des années 50 ou 60. L'affaire est un mélange de finitions satinées et polies, ce qui la maintient entre une montre intelligente et "outil". La couronne est solide et bien usinée, mais pas trop grossière ou surmoulée.
Une mention spéciale devrait aller au cristal sur le 123. Plutôt que d'opter pour le saphir plat standard standard Bell & Ross a opté pour un saphir de saphir haut et abondant, qui semble maintenant être appelé «boîte en verre» qui donne à la montre un beau chaud Vibe et l'aide vraiment à la hauteur du moniker vintage. Il aurait été facile pour eux d'aller avec une option saphir moins chère, mais ils ont fait le bon appel en optant pour le cristal plus cher, car il élève la montre. Dans l'ensemble, c'est un boîtier et un cristal joliment exécuté et confortable qui répond à la promesse vintage de la BR 123.
Le cadran
Beige. Pas le plus sexy des couleurs. Mais j'ai été surpris de trouver la couleur très passionnante. Le cadran est un hommage à la patine chaleureuse et crémeuse d'une montre bien vieillie, mais évite d'être une re-édition servile ou un faux-tina wannabe. Encore une fois, un appel intelligent. La disposition du cadran est très simple et propre, et c'est dans ces éléments que l'ADN de la marque Bell & Ross est plus évident. Grandes Arabes imprimées en gras aux 12, 3 et 9, et des indices forts et des marques de hachage autour du reste font écho à la disposition militaire des montres à outils emblématiques B & R. Le combiné de style épée est le genre que nous associons aux montres de la Seconde Guerre mondiale, et c'est l'option vintage appropriée ici.
Un bûcher personnel est le mien qui est mal intégré. Il est souvent apparu qu'un cadran est conçu et, après réflexion, un petit carré laid est coupé pour tenir compte d'une roue de date pratique, mais esthétiquement jarring. Pas tellement sur le 123. C'est l'une des fenêtres de dates les plus appréciées et visuellement agréable que j'ai vues depuis longtemps. La conception du cadran est fortement axée sur l'axe vertical, avec l'expression saisonnière Bell et Ross, les secondes et la date formant un motif circulaire agréablement répétitif. Le cadran est propre, lisible et attrayant. En dépit d'être beige.
Le mouvement
Pas beaucoup à dire ici. Comme vous vous attendez à ce que le mouvement ne soit pas en interne, c'est l'ETA 2892 (l'une des offres les plus haut de gamme d'ETA) qui est parfaitement bien pour une montre à ce prix (de nombreuses marques pensent que le stock ETA est parfaitement adapté pour Une montre à plus du double de ce point de prix). Je m'attendais à ce qu'un niveau d'entrée automatique à partir d'une marque grand public ait le dossier de saphir obligatoire, mais à leur crédit, Bell & Ross a de nouveau honoré l'esprit patrimonial de la collection en optant pour un fondement solide.
La sangle
Cette montre vient sur une jolie courroie de peau de veau matelassée avec un déploiement assez standard, ce qui, à nouveau, je pense être le bon choix. D'autres modèles BR Vintage portent beaucoup plus fortement sur le braquage, mais la peau de veau marron est un choix souple, ce qui signifie que cette montre pourrait tirer un costume aussi facilement qu'un look plus décontracté. La sangle est parfaitement conforme à la personnalité «do-anything» de la BR 123 Beige.
Le verdict
Le Vintage BR 123 Beige est peut-être la seule chose avec le beige dans le titre qui a déjà surpris, et j'ose dire, m'a excité. Je m'attendais à une pièce patrimoniale «par les chiffres». Ce que j'ai trouvé, après une semaine d'usure, était une montre qui n'était pas tant une pièce «vintage», mais plutôt une excellente option pour une montre quotidienne pratique, confortable et très bonne, même si elle avait une vieille touche scolaire.
La connaissance
Sujet de discussion
Bell & Ross est devenu célèbre avec des montres à outils inspirées de l'aviation. La collection Vintage BR marque une étape importante pour la marque loin de leur icône carrée,
Pour les Watchforums
Bell & Ross font souvent preuve de flic pour être une jeune entreprise qui se voit échanger sur un patrimoine emprunté, ou pire encore, pour inspirer ses montres. Est-ce que cela perçoit le manque d'authenticité? Et sont-ils plus ou moins authentiques que les autres marques «aviation» avec des mouvements similaires?
Pour qui est-ce?
Si vous êtes après un batteur quotidien avec un peu de personnalité vintage qui ne va pas casser la banque, c'est votre montre.
voir rolex montre et Cartier montre